Aller au contenu principal

Météo : plusieurs provinces en alerte orange

Par J.R.Y, Publié le 27/11/2020 à 11:56, mis à jour le 06/01/2021 à 10:29
         Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
alerte

Maroc Météo vient de lancer une nouvelle alerte pour cette fin de semaine. Des Averses orageuses, des chutes de neige et du temps froid sont attendus du vendredi au dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, précise la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial.

Ainsi, des averses orageuses localement fortes sont prévues du vendredi à 15h00 au samedi à 08h00 dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Kenitra, Larache, Mdiq-Fnideq, Ouezzane, Rabat, Salé, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Skhirate-Temara, Tanger-Assilah, Taounate et Tétouan, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.

Des averses orageuses localement modérées sont attendues entre 15h00 et 23h00 dans les provinces d'Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chichaoua, Chtouka-Ait Baha, Essaouira, Guelmim, Inezgane-Ait Melloul, Safi, Sidi Ifni, Taroudant et Tiznit. Ces averses orageuses pourront être associées à des rafales de vent ou chutes de grêle par endroits, prévient la même source.

Quant aux chutes de neigen elles intéresseront, de vendredi à 11h00 à samedi à 12h00, les provinces d'Al Haouz, Azilal, Al Houceima, Beni Mellal, Boulemane, Figuig, Ifrane, Khenifra, Midelt, Sefrou, et Taroudant.

En outre, un temps froid variant entre min -7/-3°C et max 3/8°C est prévu du vendredi au dimanche pour les provinces d'Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Midelt et Ifrane, selon le bulletin. Une température variant entre min -3/-2 °C et max 8/13°C est également attendue du vendredi au dimanche dans les provinces de Khenifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane.

Réseaux sociaux : le tberguig 2.0 prend le dessus

Il y a 10 jours, alors que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, faisait les 100 pas en attenda...

Automobile : Opel pourrait délocaliser une partie de son activité au Maroc

Selon les supports médiatiques allemands Hessenschau et Ntv, la société mère du constructeur automobile Opel, Stellantis, a menacé de délocaliser ses activités au Maroc. Les mêmes sources rapportent :...

Don d’organes : le Maroc accuse un énorme retard

Dans le domaine du don d’organe, régi par un cadre légal, le Maroc accuse un énorme retard. En effe...

Air France prolonge les vols Tanger-Paris jusqu’à la saison d’hiver

Dans un communiqué de presse, datant du 8 octobre, Air France a annoncé qu’elle prolonge le programme de vols entre l’aéroport Ibn Battouta de Tanger et l’aéroport Charles de Gaulle en France pendant ...

Hamza mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Ce jeudi 14 octobre, la youtubeuse Soukaina Janah, alias Soukaina Glamour, est sortie de prison. Arrêtée en septembre 2019, elle avait été condamnée dans l’affaire Hamza mon bb. Selon les investiga...

Abderrahim Bourkia : «les Marocains se sont toujours montrés solidaires avec l’Algérie»

Alors que la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc bat son plein, la relation entre les de...