Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chutes de neige, pluies et temps froid à partir de ce mercredi

Chutes de neige, pluies et temps froid à partir de ce mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 novembre, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin météorologique spécial de niveau orange. Dans cette note, la DGM prévoit des chutes de neige, un temps froid et de fortes rafales de vent de mercredi à samedi dans plusieurs provinces.

Ainsi, des chutes de neige (20-55 cm) sont attendues de mercredi à vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia et Boulemane. Un temps froid avec une température minimale variant entre -7 °C et -3 °C et une température maximale entre 3 °C et 8 °C est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane. Dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane, la température minimale se situera entre -3 °C et 2 °C, tandis que les températures maximales varieront entre 8 °C et 13 °C.

Par ailleurs, la DGM prévoit de fortes rafales (70 à 85 Km/h) jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt. De plus, des averses localement modérées (20/44 mm) sont attendues dans les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Aadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech de mercredi à 18h au jeudi à 8h.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire