Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’intelligence artificielle est une branche de l’informatique qui vise à créer des machines intelligentes. C’est devenu un élément essentiel de l’industrie des technologies.

Temps de lecture : 1 minute

Du SIRI aux voitures autonomes, l’intelligence artificielle (IA) progresse rapidement.

Bien que la science-fiction présente l’intelligence artificielle sous la forme de robots humanoïdes, elle peut toucher à tout, des algorithmes de recherche de Google à Watson, d’IBM, aux armes autonomes.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui qualifiée d’IA étroite (ou faible), c’est à dure qu’elle est conçue pour effectuer des tâches plutôt simples (par exemple, la reconnaissance faciale ou les recherches sur Internet ou la conduite d’un véhicule).

Cependant, l’objectif à long terme de nombreux chercheurs est de créer une IA générale (AGI ou IA forte). Tandis que l’IA étroite peut surpasser les humains dans la réalisation de certainestâches, comme jouer aux échecs ou résoudre des équations, l’AGI surpasserait les humains sur tout ce qui est lié au cognitif.

Ce concept est assez difficile à comprendre, si vous voulez l’expliquer à vos enfants, nous vous proposons un article qui a abordé le sujet d’une manière plus simplifiée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire