Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Pour un tiers des Marocains, le coronavirus est une maladie mystique

Pour un tiers des Marocains, le coronavirus est une maladie mystique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le PolicyCenter for the New South (PCNS) vient de publier « l’attitude des Marocains face à la pandémie de la Covid-19« . Constituée d’une série de sondages réalisés en trois parties, cette étude vise à comprendre l’attitude des populations dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus. Cette enquête porte sur la perception de cette pandémie, des mesures prises par les décideurs publics pour y faire face et de ses conséquences pour l’avenir. L’étude vise également à analyser les différences d’attitude selon le niveau de vie, l’âge ou encore le genre.

En ce qui concerne l’attitude des Marocains à l’égard de la pandémie, étudiée à travers trois vagues de sondage, la première en juin, la deuxième durant le mois d’août puis une dernière en septembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.500 personnes, le PCNS relève que 33% des sondés affirment que le coronavirus «est une maladie mystique». Concernant les mesures prises par les décideurs publics, 43% des sondés soulignent ne pas faire confiance au Chef du gouvernement. 50% des sondés affirment être insatisfaits à l’égard de l’action du Chef du gouvernement alors que 18% des personnes interrogées indiquent être «très en colère».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire