Aller au contenu principal

Ouverture d’une enquête suite au décès du père d'une "Contractuelle"

Par H.L.B, Publié le 29/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le Procureur général du roi à la cour d'appel de Rabat a annoncé hier soir qu'une enquête judiciaire a été entamée pour déterminer les circonstances du décès, lundi dernier, d'une personne au Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHU) de Rabat où elle a été transférée suite à sa blessure lors de la dispersion, le 24 avril dernier, d'un sit-in d'enseignants contractuels.

 

Dans une déclaration, le Procureur a affirmé qu'une enquête judiciaire avait été lancée pour élucider cette affaire, ajoutant qu'une autopsie du corps du défunt va être effectuée afin de déterminer la cause du décès. À la lumière des résultats de l'investigation en cours, une décision juridique appropriée va être prise.

 

Hier, l'AMDH et la Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l'homme (LMCDH) ont réclamé qu'une enquête soit ouverte suite au décès d'Abdellah Hajili, gravement blessé à la tête et au torse par la force publique, lors du sit-in organisé la nuit du 24 avril dernier dans la capitale.

 

Après un mois passé dans le coma, le "père spirituel" des enseignants contractuels est décédé le lundi 27 mai dans un hôpital de Rabat. Son corps a été enterré à Safi mardi 28 mai, en présence de plusieurs membres du Conseil national de coordination des enseignants contractuels.

DGMN : de fortes précipitations et des chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a publié un nouveau communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma. La na...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...