Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Quatre nouveaux symptômes méconnus et rares de la Covid-19

Quatre nouveaux symptômes méconnus et rares de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau coronavirus est loin d’avoir livré tous ses secrets. Alors qu’on connaît déjà les principaux symptômes de ce virus, notamment la fièvre, la toux, une très grande fatigue, des courbattures et des problèmes respiratoires, ou encore la perte du goût et de l’odorat, d’autres plus étranges font aujourd’hui leur apparition. En effet, ces nouveaux symptômes de la Covid-19 ont été mis en évidence par certains scientifiques.

Parmi ces nouveaux symptômes figurent «l’orteil bleu» ou «l’orteil violet» qui ont été récemment découvertspar une étude américaine relayée par le journal The Independant. Selon Esther Freeman, dermatologue et auteur de cette étude, «il semble qu’il y ait un certain sous-groupe de patients qui, lorsqu’ils contractent laCovid-19, développent une inflammation au niveau des orteils, qui les rend rouges et gonflés, puis ils finissent par devenir violets». Ensuite, l’autre symptôme qui a fait son apparition est la perte de cheveux. Soulignées dans une publication sur Instagram de l’actrice Alyssa Milano et appuyées par la chercheuse Nathalie Lambert de l’Université de médecine de l’Indiana, ces chutes capillaires «peuvent durer jusqu’à six à neuf mois ; et […] la plupart des cas se résolvent d’eux-mêmes». Enfin, le hoquet persistant semble aussi être un symptôme du coronavirus, selon la revue médicale The American Journal of Emergency Medicine qui rapporte le cas d’un homme de 62 ans. Ce dernier s’était présenté aux urgences en avril dernier après avoir eu le hoquet pendant quatre jours. Il a été testé positif à la maladie virale, avant de devenir un cas jugé sévère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire