Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un premier groupe de touristes arrive à Essaouira

Un premier groupe de touristes arrive à Essaouira

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 31 octobre, un premier groupe de 74 touristes est arrivé à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador en provenance de Bruxelles, en Belgique. Ce vol a été assuré par la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Une première pour cette ville depuis que le Maroc est entré en confinement afin de lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ainsi, après plusieurs mois de fermeture des frontières, la relance du tourisme se fait petit à petit.

Les hôtes d’Essaouira ont organisé une cérémonie d’accueil à l’aéroport pour célébrer le retour des touristes dans la ville. Lors de cet évènement symbolique, le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) ainsi que des professionnels du secteur ont distribué des fleurs, des masques de protection et des gels hydroalcooliques aux visiteurs. Exprimant sa satisfaction et sa grande joie de voir les touristes revenir à Essaouira, Mohammed Arhjoul, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, a souligné que «cet heureux évènement» est d’une grande importance et devrait apporter «d’énormes espoirs aux professionnels du tourisme de toute la province». Redwane Khanne, président du CPTE, a quant à lui rappelé que «ce vol est le fruit d’un travail soutenu et assidu mené par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT)». L’objectif est de «redynamiser et de relancer l’activité touristique nationale et la destination Maroc, notamment celle d’Essaouira», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire