Coronavirus : Tanger renforce ses restrictions

A
A
A
A
Face à l’augmentation du nombre de ses contaminations au nouveau coronavirus, la ville de Tanger sera soumise à de nouvelles mesures de restrictions, à l’instar des villes de Tétouan et de Casablanca. Une réunion urgente s’est tenue ce mardi 27 octobre au siège de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. À l’issue de cette rencontre, plusieurs nouvelles mesures restrictives ont été annoncées. Ces restrictions entreront en vigueur ce mercredi 28 octobre et seront maintenues jusqu’au mercredi 11 novembre prochain.
Ainsi, les forces de l’ordre ont renforcé les contrôles dans le but de limiter les déplacements des habitants, notamment lors de l’Aïd Al Mawlid. Les autorités locales ont également décidé de fermer les cafés et des commerces de la ville à 22 heures et les restaurants à 23 heures. La diffusion des matchs de football a été interdite. Ces établissements devront respecter les règles de distanciation sociale et les 50% de capacité d’accueil ainsi que le port obligatoire du masque sanitaire. Toute infraction est passible d’une sanction. De plus, les personnes violant l’état d’urgence sanitaire ou ne disposant pas d’une autorisation de déplacement exceptionnelle seront également sanctionnées.
Les Perséides atteignent leur pic dans la nuit du 12 au 13 août. Avec une nouvelle Lune, le Maroc offre des conditions idéales loin des lumières urbaines.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Le Forum des migrants de Fquih Ben Salah met à l’honneur les talents marocains du monde, l’investissement, le patrimoine et les échanges jusqu’au 15 août.
El Mehdi El Azhary - 12 août 2026Un nouveau projet est en cours d'élaboration afin de mieux organiser les déplacements des poids lourds, dont la présence massive pose problème aux Casablancais.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 12 août 2026Rabat alerte sur des appels anonymes à des traversées illégales vers Sebta et Melilia et annonce des mesures renforcées pour prévenir tout passage collectif.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Deux Français d’origine marocaine ont été arrêtés à Bab Bni Ansar après un homicide à Saïdia, alors qu’ils tentaient de rejoindre la France.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2026Derrière chaque trajet sur autoroute, une équipe d’ADM veille en permanence. Découvrez les coulisses de cette salle de contrôle qui surveille le trafic en permanence. Immersion.
Rédaction LeBrief - 12 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025