Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Abderrazak Afilal

Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Abderrazak Afilal

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le roi Mohammed VI a envoyé ce lundi 26 octobre un message de condoléances et de compassion à la famille du syndicaliste et dirigeant istiqlalien Abderrazak Afilal. Selon la MAP, le Souverain a affirmé qu’il était profondément ému par cette nouvelle. Il a ainsi adressé à tous les membres de la famille du défunt, à ses proches et à ses amis dans les sphères syndicales et politiques, ses plus sincères condoléances suite à la disparition de l’un des pionniers de l’action syndicale au Maroc, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.

Pour rappel, Abderrazak Afilal est décédé ce dimanche 25 octobre à Casablanca à l’âge de 97 ans, des suites d’une très longue maladie. Il était actif sur la scène politique durant la période de la lutte contre le colonialisme puis lors de la phase de construction du Maroc indépendant. C’est aussile fondateur de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), qu’il a crééeen 1960.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire