L'espérance de Tunis réplique et demande l’annulation de 3 cartons jaunes de la finale aller qui s'est tenue vendredi 24 mai au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le comité directeur de l'Espérance sportive de Tunis a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF), ce lundi 27 mai, réclamant cette correction.
Cette annonce a été faite sur les pages officielles Facebook et Twitter de l'équipe tunisienne. Les trois cartons jaunes, attribués par l'arbitre Jihad Gricha lors de la finale aller de la Ligue des Champions face au Wydad de Casablanca, concernent le gardien de but Moez Ben Cherifia, le défenseur Chamseddine Dhaouadi et le milieu de terrain Ghaylen Chaaleli.
وجه الترجي الرياضي التونسي مكتوبا رسميا إلى الإتحاد الإفريقي لكرة القدم يطالبه فيها بإلغاء الإنذارات التي رفعها الحكم المصري جهاد جريشة في وجه كل من شمس الدين الذوادي وغيلان الشعلالي ومعز بن شريفة في ذهاب الدور النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية. pic.twitter.com/sfGvN5a38J
— EST Officiel (@ESTunis1919) May 27, 2019
Rappelons que le Wydad a également porté plainte auprès de la CAF. Le club casablancais a demandé la validation du but (47e) refusé par la VAR, et le changement du score à 2-1, ainsi que l’annulation du carton jaune d'Achraf Dari.
Le match de retour opposant le WAC et l’ES Tunis aura lieu le 31 mai prochain au Stade Olympique de Radès. La CAF a désigné l’arbitre gambien Bakary Gassama pour diriger ce match.