L’espérance de Tunis riposte
A
A
A
A
L’espérance de Tunis réplique et demande l’annulation de 3 cartons jaunes de la finale aller qui s’est tenue vendredi 24 mai au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le comité directeur de l’Espérance sportive de Tunis a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF), ce lundi 27 mai, réclamant cette correction.
Cette annonce a été faite sur les pages officielles Facebook et Twitter de l’équipe tunisienne. Les trois cartons jaunes, attribués par l’arbitre Jihad Gricha lors de la finale aller de la Ligue des Champions face au Wydad de Casablanca, concernent le gardien de but Moez Ben Cherifia, le défenseur Chamseddine Dhaouadi et le milieu de terrain Ghaylen Chaaleli.
??? ?????? ??????? ??????? ?????? ????? ??? ??????? ???????? ???? ????? ?????? ???? ?????? ????????? ???? ????? ????? ?????? ???? ????? ?? ??? ?? ?? ??? ????? ??????? ?????? ???????? ???? ?? ????? ?? ???? ????? ??????? ???? ????? ??????? ?????????. pic.twitter.com/sfGvN5a38J
— EST Officiel (@ESTunis1919) May 27, 2019
Rappelons que le Wydad a également porté plainte auprès de la CAF. Le club casablancais a demandé la validation du but (47e) refusé par la VAR, et le changement du score à 2-1, ainsi que l’annulation du carton jaune d’Achraf Dari.
Le match de retour opposant le WAC et l’ES Tunis aura lieu le 31 mai prochain au Stade Olympique de Radès. La CAF a désigné l’arbitre gambien Bakary Gassama pour diriger ce match.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025