Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI lance un programme de soutien aux anciens détenus

Par H.L.B, Publié le 28/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le Roi Mohammed VI a lancé un programme national de soutien aux micro-projets et au travail indépendant au profit des anciens détenus.

 

Le programme a été initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus dont le coût global s'élève à plus de 13,5 millions de dirhams, contre 8,1 millions en 2018.

 

Le projet vise à apporter "un soutien financier ou matériel aux anciens prisonniers avec un projet de vie personnelle dans des secteurs comme le commerce, l'industrie, les services, l'artisanat, la restauration, l'agriculture ou la construction", rapporte l'agence de presse arabe du Maghreb (MAP).

 

Le programme permettra de réintégrer 478 anciens détenus dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Sale-Kenitra, Marrakech Safi, la région orientale, Fès Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Laayoune Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa et les régions du Draa Tafilalet.

 

Parmi les bénéficiaires du programme figurent également 18 personnes qui ont été reconnues coupables d'extrémisme et de terrorisme.

 

Tout en purgeant leur peine carcérale, ils ont participé au programme de réconciliation ou Moussalaha, un projet qui vise à faciliter la réinsertion sociale des détenus.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...