Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Malgré une nouvelle trêve, la paix n’a pas duré au Haut-Karabakh

Malgré une nouvelle trêve, la paix n’a pas duré au Haut-Karabakh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La situation se dégrade entre l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens qui se disputent le Haut-Karabakh. Ce lundi 26 octobre, les combats se poursuivent dans cette région séparatiste en territoire azéri, mais peuplé majoritairement d’Arméniens. Alors que les deux pays ont dévoilé, dimanche 25 octobre, qu’une nouvelle trêve humanitaire prendrait effet dans le Haut-Karabakh ce lundi matin, l’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont accusés mutuellement d’avoir violé le cessez-le-feu humanitaire annoncé par les États-Unis.

En effet, les deux camps ont dénoncé une «violation grossière» de la trêve par la partie adverse. Alors que le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a accusé les forces arméniennes d’avoir effectué des bombardements dans le district de Terter, le ministère arménien de la Défense a dénoncé des tirs d’artillerie sur ses positions. Notons que depuis la mi-octobre, les forces azerbaïdjanaises ont réalisé des avancées nettes sur cette région séparatiste, et ce après deux premières semaines de conflit sans gains notables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire