Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : Dounia Batma absente de l’audience de ce mercredi

Hamza mon bb : Dounia Batma absente de l’audience de ce mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 21 octobre, la Cour d’appel de Marrakech a décidé de reporter au mercredi 11 novembre 2020 l’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision a étéprise après la tenue d’une audience en mode présentiel, durant laquelle le juge de la Chambre criminelle près ladite juridiction a auditionné Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui sont toutes poursuivies en état de détention. Poursuivie en état de liberté, Dounia Batma, quant à elle, a manqué cette séance. Condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans cette affaire, la chanteuse marocaine a été dispensée de se présenter lors de cette audience, compte tenu de son état de santé (période post-partum).

L’audience de ce mercredi a été marquée par l’audition des mises en causes. Ibtissam Batma, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, qui ont écopé en première instancerespectivement d’une peine d’un an, de 18 mois et de 10 mois de prison ferme, ont nié catégoriquement les actes criminels qui leur sont attribués. Leur défense a réclamé l’allègement des peines prononcées. Pour rappel, les mises en cause sont poursuivies pour plusieurs chefs d’accusation, dont : diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement ; diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus, diffamation et chantage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire