Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Banques les plus sûres : Attijariwafa bank se hisse au 1er rang

Banques les plus sûres : Attijariwafa bank se hisse au 1er rang

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 19 octobre, le magazine mensuel américain Global Finance a présenté son 29e classement annuel des banques les plus sûres au monde. Les gagnants ont été sélectionnés sur la base d’une évaluation des notations à long terme des devises étrangères, notamment Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch, des 500 plus grandes banques du monde. Le classement annuel de Global Finance, qui est la norme reconnue et fiable en matière de sécurité des contreparties financières depuis plus d’un quart de siècle, classe les 50 banques les plus sûres au monde, les banques les plus sûres par pays, les 50 banques commerciales les plus sûres au monde, les 50 banques des marchés émergents les plus sûres, les institutions financières islamiques les plus sûres du CCG et les banques les plus sûres par région.

Au niveau national, c’est Attijariwafa bank qui s’est hissée au premier rang en remportant le prix « Banque la plus sûre au Maroc » pour la deuxième année consécutive. À l’échelle continentale, en gagnant six places, la banque marocaine a remporté le prix « Banque la plus sûre en Afrique« . Ainsi, avec cette distinction qui s’ajouteaux prix de la « Meilleure banque au Maroc » pour la 8e année consécutive, et la « Meilleure banque d’investissement au Maroc », octroyés par ce même magazine en 2020, Attijariwafa bank renforce sa notoriétéau Maroc ainsi qu’à l’échelle continentale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire