Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / MRE : lancement d’une plateforme d’apprentissage de la langue arabe

MRE : lancement d’une plateforme d’apprentissage de la langue arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi 15 octobre, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a lancé la fonctionnalité de son application e-madrassaafin d’aider les anglophones et les hispanophones à apprendre la langue arabe. Ainsi, la fondation a lancé les versions anglaise et espagnole de cette plateforme d’apprentissage en ligne de la langue arabe destinée aux enfants des MRE. Les fonctionnalités de ce site, lancé pour la première fois en décembre 2013, ont été progressivement diversifiées au fil des années, notamment avec l’introduction de la langue italienne.

Notons que le programme e-madrassa comporte deux niveaux. Le premier niveau donne lieu à un apprentissage des lettres de l’alphabet arabe en 33 leçons et sept évaluations. Il comporte également des évaluations transitoires entre les modules et les niveaux. Le deuxième niveau comprend cinq parties et se concentre sur l’apprentissage thématique par le biais de dialogues, de vidéos et de dessins animés. Les enfants peuvent acquérir un vocabulaire arabe lié à des thèmes tels que la famille, la nationalité, l’amitié et les voyages. E-madrassa, programme complémentaire à l’éducation présentielle, compte désormais 69500 élèves inscrits.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire