Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Net repli des recettes fiscales à fin septembre

Net repli des recettes fiscales à fin septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La publication du dernier bulletin mensuel de statistiques des finances publiques par la Trésorerie générale du royaume (TGR)n’est guère rassurante. Ce document fait état d’une diminution des rentrées fiscales de l’État à fin septembre 2020.Ainsi, les recettes fiscales brutes se sont établies à 151,3 milliards de dirhams (MMDH) au titre des neufs premiers mois de cette année, soit une diminution de 6,9% par rapport à fin septembre 2019. Dans le détail, les recettes douanières nettes incluant les droits de douane, la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)à l’importation et la Taxe intérieure de consommation (TIC) sur les produits énergétiquesont connu une baisse de 12,5% soit près de 6 MMDHen moinsrapport à fin septembre 2019.

À noter égalementque les recettes nettes réalisées au titre de la fiscalité domestique ont baissé de 3,7% (-3,72 MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire