Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La marine royale sauve 231 migrants subsahariens en Méditerranée

La marine royale sauve 231 migrants subsahariens en Méditerranée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du mardi 6 au jeudi 8 octobre, les garde-côtes de la Marine royale ont secouru 231 migrants irréguliers en Méditerranée. Les migrants, qui sont tous des Subsahariens, se trouvaient à bord d’embarcations pneumatiques, de kayaks, de jet-skis et d’autres moyens nautiques de fortune, a déclaré ce jeudi une source militaire à la MAP. Après les opérations de sauvetage, les migrants ont reçu les soins de santé nécessaires à bord des navires des garde-côtes de la marine avant d’être transportés, «sains et saufs», à plusieurs ports du Royaume.

L’opération intervient quelques semaines seulement après que les garde-côtes marocains ont intercepté 186 personnes tentant de migrer irrégulièrement en Méditerranée et dans l’Atlantique, dans la nuit du 15 au 16 septembre. Les migrants étaient pour la plupart des Subsahariens. Outre ces deux récentes opérations, les services de sécurité marocains mènent des opérations pour intercepter des groupes de migrants en situation irrégulière qui recherchent de meilleures conditions économiques en Europe. En 2019, le Maroc a avorté plus de 74.000 tentatives de migration, durant lesquelles 27.317 migrants, dont 20.110 de nationalités étrangères, ont été arrêtés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire