Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé baisse le prix de 34 médicaments

Le ministère de la Santé baisse le prix de 34 médicaments

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 octobre, l’hebdomadaire marocain francophone TelQuel a rapporté que le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste de médicaments dont les prix ont baissé. Il s’agit de 34 médicaments utilisés pour le traitement de plusieurs maladies coûteuses, notamment les cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires et oculaires.

meds 1meds 2

Ainsi, ces traitements s’ajoutent à une liste de plus de 3600 médicaments dont le prix a baissé après l’application des dispositions du décret 2.13.852, publié le 19 décembre 2013, souligne le journal.

Selon le média, cette démarche vise à faciliter l’accès des citoyens aux médicaments, à favoriser un accès équitable à des traitements de qualité à des prix convenables et à alléger le fardeau des dépenses de couverture médicale. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale du médicament, ajoute la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire