Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Toujours malade, Donald Trump rejoint la Maison-Blanche

Toujours malade, Donald Trump rejoint la Maison-Blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 5 octobre, le président américain Donald Trump, atteint de la Covid-19 à quatre semaines de l’élection présidentielle américaine, a quitté l’hôpital militaire Walter Reed où il avait été admis pour cause de coronavirus en fin d’après-midi. Il a rejoint la Maison-Blanche où il a enlevé son masque devant les caméras. Et ce, alors qu’il est toujours contagieux et sous traitement. Promettant de retourner «bientôt» faire campagne sur le terrain, le milliardaire républicain a appelé les Américains à «sortir» avec prudence.

Après avoir regagné sa résidence, où plusieurs infections au coronavirus ont été signalées, le président a affirmé sur Twitter : «n’ayez pas peur de la Covid. Ne la laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, quelques très bons traitements et connaissances. Je me sens mieux qu’il y a 20 ans». Cependant, Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche, a annoncé que Trump, qui «bénéficiera de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24», «n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire». Pour rappel, la pandémie du nouveau coronavirus a causé plus de 209.000 décès aux États-Unis, soit le plus lourd bilan au monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire