Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meurtre de la petite Naima : un deuxième suspect interpellé

Meurtre de la petite Naima : un deuxième suspect interpellé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce lundi 5 octobre, le quotidien arabophone Al-Ahdath Al-Maghribia rapporte queles autorités locales de Zagora ont interpellé un deuxième suspect pour son implication présumée dans le meurtre de Naïma. Le corps sans vie de cettefillette de 5 ansa été retrouvé quarante jours après sa disparition au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Selon le quotidien, comme le premier suspect, le dernier mis en cause est également originaire de la région. Âgés de 51 ans et de 61 ans, les deux suspects ont été déférés, dimanche 4 octobre, devant le parquet pour l’enlèvement, l’assassinat et le démembrement du corps de la petite Naïma. Les deux accusés ont été présentés, par la suite, devant le juge d’instruction.

Le journal spécule sur le fait que le meurtre de cette petite fille serait lié aux rituels occultes, puisque la victime souffrait d’une sorte de strabisme et portait un signe particulier sur la paume de la main droite. Le quotidien souligne que les deux suspects sont épris de chasses au trésor. Le premier mis en cause, connu sous le surnom de fqih, est réputé pour l’exploitation des enfants «zouhri» (porte-bonheur) à des fins d’«extraction de trésors». Il s’agirait d’uncharlatan connu près du douar de la victime. Le deuxième, quant à lui, est connu pour chercher des «djinns» qui l’aideraient à trouver des fortunes enterrées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire