Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : nouvelles restrictions pour Mohammedia

Covid-19 : nouvelles restrictions pour Mohammedia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 21 septembre, les autorités de la ville de Mohammedia ont annoncé la mise en place de plusieurs mesures sanitaires en raison de l’explosion du nombre de contaminations locales au nouveau coronavirus; etce, à partir de ce lundi 21 septembre à 18 heures et jusqu’au 28 septembre à 18 heures. Parmi ces mesures figure l’obligation de la détention d’une «autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes», pour toutes les personnes qui souhaitent se déplacer depuis et vers la ville. Il a été décidé le maintien de l’enseignement présentiel, tout en suivant la situation épidémiologique dans chaque établissement scolaire, sans écarter la possibilité de les fermer. De plus, les autorités locales ont décidé:

  • d’interdire tous les rassemblements dans les espaces publics ;
  • de fermer les snacks, magasins, supermarchés et autres commerces à 22 heures ;
  • de fermer les restaurants à 23 heures ;
  • de fermer les parcs publics et les plages ;
  • de fermer les salles de jeux et les salles de sport, ainsi que les terrains de jeux à proximité ;
  • de réduire la capacité des transports publics, notamment les taxis et les bus, à 50% ;
  • d’interdire l’accès des bus de transport urbain de Casablanca à la ville de Mohammedia ;
  • de renforcer le contrôle en ce qui concerne le port des masques et la distanciation sociale et réprimer toutes les contraventions aux mesures sanitaires.

Par ailleurs, les quartiers comptant les plus grands nombres de contaminations ont été fermés. Cette décision concerne notamment Hassania 2 (blocs C et D, Errachidia 3 (bloc B), Riad Essalam, Ennahda et Esseddik, dans la commune de Mohammedia, des lotissements Chellal Bloc C et D et des lotissements Essafa tranche B et D dans la commune Chellalat mais aussi le quartier Fatha 1 dans la commune Bni Yekhlef. Ainsi, une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités compétentes est nécessaire afin d’accéder à ces quartiers. Enfin, les commerces, cafés et restaurants situés dans ces quartiers devront fermer à 20 heures, les marchés de proximité à 16 heures et les salons et hammams demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire