Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l’organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudiparla Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé. Message clé à retenir : les matchs doivent être reportés à partir d’un seuil supérieur à six joueurs détectés positifs à la Covid-19. Objectif : réduire le risque de propagation du coronavirus et préserver la santé des joueurs etdes membres desstaffs techniques et administratifs. L’Opinion précise que«toutes les personnes concernées par l’organisation des matchs se voient obliger de subir un examen physique, comportant obligatoirement une prise de température et un interrogatoire à la recherche de symptômes évocateurs de la maladie notamment auprès de personnes en contact avec un cas confirmé ou probable». Le site sportif El Botolaécrit pour sa part que la FRMF exige que «les clubs effectuentun dépistage régulier par test RT-PCR au rythme d’un examen toutes les semaines. Les personnestestées positivesdevront être écartées de la compétition et pris en charge selon les protocoles en vigueur».

Presque tous les clubs ont vécu au rythme de la contamination de leurs joueurs et des membres de leurs staffs techniques et administratifs ces dernières semaines. A noter que cette circulaire fait suite à une grosse polémique rapportée par la presse ces derniers jours. Elle concerne le cas d’un entraîneur testé positif à la Covid-19 et qui a tout de même pu accéder au terrain lors d’un match de la Botola Pro. Un responsable de la Fédération a également maintenu une rencontre alors que plusieurs joueurs étaient déclarés porteurs du coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…

Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et …

Mondial féminin U17 : le Maroc surclasse l’Algérie (4-0) à Berkane

L’équipe nationale féminine U17 a battu son homologue algérienne (4-0), ce vendredi à Berkane, en match aller du troisième et avant dernier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire