Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La fermeture de l’American School de Fès suscite l’indignation des parents

La fermeture de l’American School de Fès suscite l’indignation des parents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 8 septembre, les parents de 202 élèves de l’American School de Fèsont organisé un sit-in devant l’établissement, rapporte L’Économiste. Selon le journal, la cause de cette protestation des parents est la fermeture de l’établissement par l’Académie régionale de l’éducation nationale puisqu’il n’est pas autorisé par le ministère de tutelle.

Toutefois, selon les parents, cette décision remonte au 12 octobre 2018 et «n’a été appliquée que vendredi dernier, à trois jours de la rentrée scolaire». En effet, comment se fait-il que cet établissement, qui «se trouve en plein centre-ville et dont tout le monde reconnaît la qualité de l’enseignement», exerce depuis 17 ans ne soit pas autorisé par l’Académie ?

Les parents sont anxieux. Pour eux,«l’avenir des enfants ne devrait pas dépendre d’une décision hasardeuse prise après plusieurs années d’exercice». Ces élèves ne pourront pas accéder à un autre établissement à Fès, puisqu’ils «suivent un cursus anglophone qui n’a rien à voir avec le système Massar». Ainsi, les parents, qui veulent voir leurs enfants reprendre le chemin de l’école, exigent une solution.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire