La DGSN enquête sur les circonstances de l’immolation d’un homme à Berrechid

A
A
A
A
Ce lundi 7 septembre, la brigade de la police judiciaire relevant du District provincial de sûreté de Berrechid a ouvert une enquête judiciaire après qu’un homme âgé de 45 ans s’est immolé devant un arrondissement de police de cette ville. Cette enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, vise à déterminer la raison pour laquelle cet homme s’est mis le feu volontairement, ce qui lui a causé des brûlures de différents degrés, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon la DGSN, l’intervention immédiate des éléments de la police a permis de neutraliser le danger causé par ces blessures volontaires avant de transférer la victime à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Il est actuellement placé sous surveillance médicale au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca. Une enquête préliminaire a montré que l’individu a utilisé une «substance hautement inflammable pour s’infliger intentionnellement» ces brûlures. Les motifs et les raisons de cet incident pourraient être «liés à une affaire pénale actuellement devant la justice», souligne la DGSN.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Société - Réunis à Tanger, syndicats et responsables du groupement sanitaire territorial ont discuté des défis du secteur. Des mesures urgentes ont été validées pour améliorer les conditions des professionnels et clarifier leur situation administrative.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Une période exceptionnelle est ouverte du 6 au 16 avril pour permettre aux pèlerins n’ayant pas récupéré leur reliquat du Hajj 1447H de le faire. Le montant de 1.979 dirhams pourra être retiré auprès des agences Al Barid Bank.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Le PJD annonce son soutien officiel à la suppression de l’heure additionnelle et au retour à l’heure légale.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Société - La faim invisible touche deux milliards de personnes et affecte à la fois la santé et la productivité. Une nutrition adéquate et la biofortification des cultures sont essentielles.
Mouna Aghlal - 1 avril 2026Société - Phénomène céleste associé au printemps, la lune rose sera observable au Maroc début avril. Malgré son nom, elle ne change pas de couleur. Ce rendez-vous astronomique symbolise le renouveau et attire les passionnés du ciel.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026