Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : rebond des ventes en août pour le troisième mois consécutif

Automobile : rebond des ventes en août pour le troisième mois consécutif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En août, les ventes de voitures neuves ont augmenté pour le troisième mois consécutif, confirmant la reprise du marché automobile. Avec 11543 unités écoulées, ces ventes ont affiché une progression de plus de 12% en août, par rapport au mois d’août 2019. Ainsi, malgré le contexte actuel marqué par la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, les importateurs-distributeurs ont pu vendre plus de voitures par rapport à la même période de l’année dernière. Grâce à cette hausse, le marché automobile pourrait réduire ses pertes annuelles, alourdies par le confinement, à 31%.

Notons qu’en juillet dernier, les ventes ont atteint 14377 unités, soit une progression de 10,17% par rapport à la même période de 2019. Cette hausse n’avait toutefois pas suffi à réduire les pertes subies par le marché, dont les unités vendues étaient en recul de 35,86%. Le rebond en juillet et en août ne garantit pas une relance durable, puisque le Maroc connaît actuellement une recrudescence de la situation pandémique, qui n’écarte pas la possibilité d’un éventuel reconfinement, qui pourrait aggraver les pertes déjà subies par le secteur. D’ailleurs, la ville de Casablanca a été de nouveau mise en quarantaine, ce lundi 7 septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire