Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, pour discuter du renforcement de l’intégration industrielle entre les deux pays. À l’issue de leur entretien, les deux ministres ont convenu de former une équipe de travail dédiée à la mise en œuvre de projets économiques visant à améliorer la compétitivité, l’efficacité et la résilience du secteur industriel des deux nations.

À cette occasion, Ryad Mezzour a souligné la nécessité de renforcer la souveraineté technologique du Maroc, de moderniser les industries locales et de promouvoir les investissements communs dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique et l’agroalimentaire. Il a insisté sur l’importance de répondre aux exigences technologiques pour favoriser la croissance économique, créer de la richesse et accroître les parts de marché, tant au niveau national qu’international.

De son côté, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef a précisé que l’équipe de travail se concentrerait sur le développement technologique, l’échange d’expertises et la formation des ressources humaines. Il a ajouté que cette collaboration vise à promouvoir l’intégration industrielle, à favoriser les échanges commerciaux et à consolider les investissements bilatéraux, soulignant que la base industrielle solide du Maroc constitue un atout majeur pour cette coopération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

intégration industrielle

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…
intégration industrielle

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…
intégration industrielle

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…
intégration industrielle

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
intégration industrielle

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…
intégration industrielle

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…
intégration industrielle

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
intégration industrielle

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire