Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tanger Med 35e dans le classement international des ports à conteneurs

Tanger Med 35e dans le classement international des ports à conteneurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la perturbation due à la pandémie du nouveau coronavirus, le port Tanger Med a pu résister à la crise. Selon les derniers classements Lloyd’s List et Container Management parus cette semaine, Tanger Med occupe désormais la 35e place dans le classement annuel des ports mondiaux à conteneurs. Cette liste concerne les 120 premiers ports au monde (sur un total de 500), ayant une activité conteneur.

En 2018, il était classé au 46erang. En gagnant 11 places, ce port marocain a pu dépasser le port du canal de Panama, ceux de Seattle et du Savannah aux États-Unis, Felixstowe au Royaume-Uni, Santos au Brésil, Mundra en Inde et Vancouver au Canada.

À l’échelle africaine, Tanger Med est le 1er port à conteneurs dans le continent. Il est suivi par Port Said en Égypte (45e place), Durban en Afrique du Sud (71e), Alexandrie en Égypte (90e), Lomé au Togo (99e), Mombasa au Kenya (106e) et Lagos au Nigéria (115e). Tanger Med est également le 1er port de transbordement de conteneurs en Méditerranée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire