Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone

A
A
A
A
Ce mardi 25 août, le footballeur argentin Lionel Messi a annoncé qu’il souhaitait quitter le FC Barcelone. Cette décision fait suite à une année plus que compliquée pour l’équipe catalane.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, les avocats de Messi ont communiqué au club par courrier recommandé que le joueur souhaite «unilatéralement» résilier son contrat, en vertu d’une clause qui a expiré le 10 juin dernier. «En principe, cette clause expirait le 10 juin, mais le caractère atypique de cette saison interrompue par le coronavirus a ouvert la voie pour que Messi demande à être libéré de son contrat dès maintenant. Un premier pas vers l’ouverture d’une négociation pour son départ, sur la base de sa clause libératoire qui s’élève à 700 millions d’euros», a précisé le journal espagnol Marca.
Depuis l’annonce de cette décision, plusieurs sources espagnoles ont spéculé que la star argentine du Barça souhaiterait rejoindre Manchester City, où il retrouvera son ancien entraîneur Pep Guardiola. D’après la presse sportive espagnole, Messi voudrait rejoindre la Premier League et Manchester City.
Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Victoire arrachée dans les dernières secondes pour le Ghana face à un Panama entreprenant, après un match fermé et longtemps indécis à Toronto.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026Vidéo-Arrivés à Boston après le New Jersey, les Lions de l’Atlas peaufinent leur préparation avant d’affronter l’Écosse au Gillette Stadium pour un match décisif du groupe C.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La Colombie s’impose 3-1 face à l’Ouzbékistan et prend la tête du groupe K. Retour sur un match disputé et le rôle décisif de Luis Diaz.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026L’Angleterre a signé une entrée réussie au Mondial 2026 en battant la Croatie (4-2) lors de la première journée du groupe L, portée par un doublé de Harry Kane.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Photos - Les Lions de l’Atlas bouclent leur dernier entraînement dans le New Jersey avant de se rendre à Boston pour affronter l’Ecosse au Mondial 2026.
Rédaction LeBrief - 17 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025