Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 août, la convention d’investiture démocrate qui officialise le candidat démocrate à la Maison-Blanche s’ouvre à Milwaukee. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, cet événement, qui réunit d’habitude des foules, se fera cette année en ligne. Les grands noms du parti, progressistes et modérés, prendront la parole à distance. Ces derniers visent à présenter un front uni pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre contre Donald Trump.

Selon les démocrates, le milliardaire républicain, qui a détruit la poste américaine à des fins électorales, cherche à «saboter l’élection»pour remporter la présidentielle. Alors que le Covid-19 pousse au vote par correspondance, utilisé depuis des années aux États-Unis, le locataire de la Maison-Blanche veut rendre impossible ce vote par courrier, qui pourrait, selon lui, favoriser son adversaire Joe Biden. Selon le sénateur démocrate Bernie Sanders, le président américain «veut décourager les gens de voter par courrier parce qu’il pense que cela lui sera défavorable». En effet, selon un sondage NBC NewsWall Street Journal publié dimanche, à moins de trois mois des élections, Joe Biden devance le président de 9 points au niveau national.

Dans ce sens, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé dimanche que le Congrès tiendra une séance extraordinaire cette semaine afin de mettre en place une loi visant à empêcher tout changement dans les opérations de la poste américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj : appel à la vaccination contre la méningite

Les autorités françaises ont signalé en avril et en mai plusieurs cas de méningite chez des personnes non vaccinées revenant de La Mecque. V…

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment é…

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire