Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : Dounia Batma dépose une plainte contre Soltana

Hamza mon bb : Dounia Batma dépose une plainte contre Soltana

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chanteuse marocaine Dounia Batma, condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb », a déposé une plainte contre son accusatrice Siham Badda, plus connue par son surnom Soltana. Batma accuse la styliste d’avoir enregistré son procès au tribunal de Marrakech avec l’aide d’une autre personne pour le diffuser sur une chaîne YouTube.

Dounia Batma a accompagné sa déposition d’un CD dudit enregistrement, soulignant qu’il s’agit d’une atteinte à sa vie privée et d’outrage au tribunal et aux garanties d’un procès équitable. Suite à la déposition de cette plainte et à l’audition de Batma, la police judiciaire a identifié l’auteur de la chaîne. Ce dernier aurait quitté le territoire marocain en 2019.

Pour rappel, Siham Badda, alias Soltana, avait été convoquée pour témoigner dans le cadre de l’affaire« Hamza mon bb ». Cette dernière fait partie des victimes présumées qui ont poursuivi les sœurs Batma, dont la blogueuse Samira Daoudi, Saïda Charaf, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, et Meriem Saïd. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire