Royal Air Maroc : maintien des vols spéciaux jusqu’au 10 septembre
Un avion de Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
Ce lundi 10 août, Royal Air Maroc (RAM) a publié un communiqué annonçant le maintien des vols spéciaux jusqu’au 10 septembre 2020. Ces vols internationaux spéciaux, lancés depuis le 15 juillet dernier, ont été mis en place conformément à la décision du gouvernement de rouvrir partiellement ses frontières aériennes et maritimes. Cette démarche concerne principalement les citoyens marocains, les résidents étrangers et leurs familles. Ces vols sont opérés selon les conditions imposées par les gouvernements des différents pays étrangers.
Ainsi, ces nouveaux vols spéciaux remplaceront les vols réguliers qui étaient initialement programmés. Dans ce sens, la RAM tient à informer «les passagers en possession de billets sur les vols réguliers» qu’ils «sont invités à contacter le centre d’appel de Royal Air Maroc, pour s’enquérir des modalités de changement ou d’annulation de ces billets». Et d’ajouter que «les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc, ainsi que dans les agences de voyages et le réseau de distribution».
Notons que les clients doivent se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination. La compagnie aérienne rappelle également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Enfin, afin de s’assurer que les passagers ne sont pas porteurs du nouveau coronavirus, ces derniers devront subir des tests de dépistage dans les 48 heures précédant leur décollage.
Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Neige en altitude et fortes pluies accompagnées d’orages toucheront plusieurs provinces du Maroc entre vendredi et samedi.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Casablanca prépare des restrictions les 16 et 17 mai pour le Marathon 10 km International. Voici ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Société - Plus de 22.000 enseignants accèdent à une promotion exceptionnelle vers le grade d’excellence, incluant pour la première fois le primaire.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025