Hamza mon bb : Dounia Batma réagit au verdict

A
A
A
A
Jeudi 30 juillet, la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaireHamza mon bb. Elle étaitpoursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». La Chambre criminelle a également condamné respectivement Ibtissam Batma, sœur de Dounia, et Aïcha Ayach, poursuivies en état de détention, à une peine d’emprisonnement de 18 mois.
Dounia Batma a réagi dans une story diffusée sur Facebook après sa condamnation. «Je suis fidèle à moi-même et je ne changerai pas, toujours plus forte», écrit la chanteuse dans un post publié sur sa page officielle Facebook.
L’affaire « Hamza mon bb » fait la une des journaux internationaux depuis 2018. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.
Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025