Aller au contenu principal

La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le triple champion de Formula 1, Niki Lauda, qui a survécu à une chute violente en 1976 et a remporté le titre deux fois de plus, est décédé. Il avait 70 ans.


 

Né Andreas Nikolaus, "Niki" Lauda était un éminent pilote de voiture de course dans les années 1970 et 1980. En 1975, il a remporté pour la première fois le championnat de F1 en Ferrari.

 

Il est connu par plusieurs personnes à cause du grave accident qu'il a subi l'année suivante, en 1976, durant le grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring, où il a été brûlé au troisième degré à la tête et au visage. Lauda était tombé dans un coma.

 

Il réussit à participer à une nouvelle course six semaines seulement après son accident meurtrier, et remporter la quatrième place du Grand Prix d'Italie.

 

Selon la BBC: "À la fin de la course, ses blessures non cicatrisées avaient ensanglanté sa cagoule ignifuge. Lorsqu'il a tenté de l'enlever, il a constaté que celle-ci était collée à ses bandages et a dû l'arracher de force". La BBC appelle son retour rapide à la piste "l'un des actes les plus courageux de l'histoire du sport".

 

Lauda remporta à nouveau le championnat de F1 en 1977. En 1979, il se retire et se tourne vers l'aviation, créant Lauda Air, déclarant qu'il "ne voulait plus conduire en rond".

 

Quelques années plus tard, il fut séduit par une grosse offre de McLaren. Il a remporté le championnat F1 pour la troisième fois en 1984, avant de se retirer définitivement du sport l'année prochaine.


  • Partagez

Maradona : adieu l'artiste !

La légende Diego Maradona est décédée, ce jeudi 26 novembre 2020, à l'âge de 60 ans d’une crise car...

La légende du football Diego Armando Maradona n'est plus

Triste jour pour l’Argentine et pour tous les amateurs de football. Diego Armando Maradona, légende du football mondial, est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d'un arrêt cardiaque à l’âge de 60...

Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Le tirage au sort de la désormais “Botola Inwi” a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020. Le programm...

Foot : Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Dans un communiqué publié ce lundi 23 novembre sur son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a indiqué qu’Ahmad Ahmad, président sortant de la Confédération africa...

Lions de l’Atlas : Yassine Bounou testé positif au coronavirus

Samedi 21 novembre, le club de football espagnol Séville FC a révélé que le gardien de but marocain Yassine Bounou est positif au nouveau coronavirus. Dans une publication partagée sur son site offici...

Luis Suarez confirmé positif à la Covid-19

Ce lundi 16 novembre, la Fédération uruguayenne a publié un communiqué annonçant que le footballeur Luis Suarez a été testé positif au coronavirus. Le joueur de 33 ans a été immédiatement placé en qua...

lebief.ma - banniere-covid