Aller au contenu principal

La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le triple champion de Formula 1, Niki Lauda, qui a survécu à une chute violente en 1976 et a remporté le titre deux fois de plus, est décédé. Il avait 70 ans.

 

Né Andreas Nikolaus, "Niki" Lauda était un éminent pilote de voiture de course dans les années 1970 et 1980. En 1975, il a remporté pour la première fois le championnat de F1 en Ferrari.

 

Il est connu par plusieurs personnes à cause du grave accident qu'il a subi l'année suivante, en 1976, durant le grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring, où il a été brûlé au troisième degré à la tête et au visage. Lauda était tombé dans un coma.

 

Il réussit à participer à une nouvelle course six semaines seulement après son accident meurtrier, et remporter la quatrième place du Grand Prix d'Italie.

 

Selon la BBC: "À la fin de la course, ses blessures non cicatrisées avaient ensanglanté sa cagoule ignifuge. Lorsqu'il a tenté de l'enlever, il a constaté que celle-ci était collée à ses bandages et a dû l'arracher de force". La BBC appelle son retour rapide à la piste "l'un des actes les plus courageux de l'histoire du sport".

 

Lauda remporta à nouveau le championnat de F1 en 1977. En 1979, il se retire et se tourne vers l'aviation, créant Lauda Air, déclarant qu'il "ne voulait plus conduire en rond".

 

Quelques années plus tard, il fut séduit par une grosse offre de McLaren. Il a remporté le championnat F1 pour la troisième fois en 1984, avant de se retirer définitivement du sport l'année prochaine.


  • Partagez

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

C'est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l'organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudi par la Fédération Royale ...

Le WAC éjecte Garrido

C'est dans la soirée de jeudi que le Wydad de Casablanca a annoncé «s'être séparé de son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido». Séparation "à l'amiable", précise un communiqué très succin...

Le match opposant l’IRT et l’OCK joué malgré des cas testés positifs au Covid-19

Dans son édition de ce jeudi 10 septembre, le journal arabophone Assabah a rapporté que Aziz Kerkach, l’entraîneur de l’Olympique de Khouribga (OCK), atteint du coronavirus, s’est présenté sur le terr...