Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Amzazi : les cours à distance améliorent l’image de l’école et de l’enseignant

Amzazi : les cours à distance améliorent l’image de l’école et de l’enseignant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 juillet, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants. Lors de cette intervention, le ministre a souligné la contribution de l’enseignement à distance à l’amélioration et à la reconstruction de l’image collective de l’école et de l’enseignant. «Selon les résultats préliminaires et les conclusions générales du rapport de l’inspection générale, la mise en œuvre de l’enseignement à distance se veut le fruit d’une dynamique interne», a-t-il déclaré. Selon un sondage d’opinion auquel ont participé 100000 personnes, 78% des répondants ont fait part de leur satisfaction face à ce genre d’enseignement, a révélé le ministre.

Par ailleurs, interrogé sur la prochaine rentrée scolaire, professionnelle et universitaire 2020-2021, Amzazi a dévoilé que son département a élaboré deux scénarios de reprise après la crise du Covid-19. Le premier prévoit une rentrée normale et ne pourrait avoir lieu que si la pandémie s’estompe. En revanche, le deuxième suppose la persistance de la pandémie et mise sur l’enseignement à distance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd El Fitr: attention, trafic routier important les prochains jours

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant une forte affluence prévue sur l'ensemble du réseau auto…

Digital : 85% des institutions auront accès à l’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, Chakib Benmoussa, s'est engagé à réformer l'enseignement à distance, en soulignant la nécessité de num…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire