Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : 3 établissements pénitentiaires durcissent les mesures préventives

Covid-19 : 3 établissements pénitentiaires durcissent les mesures préventives

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 7 juillet, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé sa décision de réimposer des mesures de quarantaine pour trois prisons marocaines, situées à Safi et à Tanger. Cette annonce intervient «en raison de la récente évolution qu’a connue la situation épidémiologique dans certaines villes et régions». La DGAPR a signalé de nouveaux cas d’infection parmi les nouveaux détenus de la prison locale de « Tanger 1 », de la prison de « Moul El Bergui » (province de Safi) ainsi que ceux de la prison locale de la ville de Safi.

Ainsi, afin de contenir la propagation du virus, les administrateurs ont mis en œuvre plusieurs mesures pour les employés de la prison, notamment en les soumettant à des tests de dépistage, en coordination avec les autorités sanitaires, avant de les autoriser à reprendre leurs fonctions. Tous les nouveaux détenus doivent également subir des tests. La DGAPR a également décidé de coordonner avec le système judiciaire marocain pour continuer à mener des procès à distance plutôt que de transférer des prisonniers devant les tribunaux. En outre, la DGAPR a décidé de reporter les visites familiales jusqu’à nouvel ordre et renforcer les mesures de prévention adoptées auparavant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire