Moulay El Hassan décroche son baccalauréat français avec mention très bien

A
A
A
A
Ce mardi 7 juillet, les médias marocains ont rapporté que Son Altesse Royale le prince héritier Moulay El Hassan, fils de Sa Majesté le roi Mohammed VI, a décroché son baccalauréat français avec mention très bien.
Pour rappel, le prince n’avait pas passé les épreuves du baccalauréat à Dar Essalam comme prévu. En effet, Moulay El Hassan avait passé ses examens à Skhirat, où le souverain avait choisi de s’installer. Puisque les princesses et les princes ne participent pas aux examens scolaires à l’intérieur du palais royal, les examens du prince se sont déroulés au palais des congrès de Skhirat.
Cette année, les examens du baccalauréat ont lieu du 3 au 7 juillet. Au total, quelque 441.238 candidats participent à cet examen national. Afin de protéger les élèves et les personnels enseignant et administratif contre le Covid-19, le ministère de l’Éducation a mis en place plusieurs mesures sanitaires préventives. Selon la tutelle, la première phase des examens du baccalauréat s’est déroulée dans de bonnes conditions en termes de mesures préventives et organisationnelles.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025