Aller au contenu principal

Report du premier lancement de Starlink

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La société SpaceX a reporté encore une fois -pour 'environ une semaine'- le lancement de la fusée Falcon 9, qui transporte les 60 premiers satellites développés dans le cadre du nouveau service Internet de Starlink. Cette prolongation va permettre à l'entreprise de mettre à jour les logiciels des satellites.

 

La mission retardée vise à lancer en basse orbite terrestre un premier groupe de 60 satellites pour le nouveau service Internet mondial Starlink de Musk.

 

La fusée Falcon 9 et sa cargaison devaient initialement décoller de la base aérienne de Cape Canaveral en Floride mercredi soir, mais le vol a été reporté par Space X, évoquant des vents excessifs sur le site de lancement.

 

 

Le lancement a été reporté à jeudi soir et SpaceX a déclaré dans un message Twitter que "Starlink et Falcon 9 sont bien en marche" et que "les vents de ce soir sont plus favorables au lancement". Quelques heures plus tard, la société a tweeté que la mission devrait être reportée pour "mettre à jour les logiciels des satellites et pour effectuer une vérification finale".

 

 

Rappelons que l'objectif de ce projet est de créer une constellation de petits satellites interconnectés tout autour du globe afin d'offrir une plus large couverture internet à haut débit même dans les zones difficiles d’accès.

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...

Vaccination : nouvelle livraison et élargissement de la campagne

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l'empire du milieu, a appris LeBrief de&n...

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 pays a...

Élections 2021 : l'opposition appelle au changement

À la veille des élections de 2021, la Fondation Lafquih Titouani continue d’accueillir les secrétai...

CIMR : des résultats 2020 pas si mauvais que ça

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a vu son nombre d'affiliés augmenter pour atteindre un effectif global de 733.84...

Moulay El Hassan, l’apprentissage d’un futur roi

Le prince héritier Moulay El Hassan atteint l'âge de la majorité ce samedi 8 mai en célébrant ses 1...