Aller au contenu principal

Formula 1 : un nouveau grand prix à Marrakech ?

Par Khansaa B., Publié le 17/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Il se peut que la Formule 1 se rende au Maroc après que des négociations aient été entamées pour l'organisation d'un grand prix à Marrakech.

 

Quelques jours seulement après l'annonce du retour au calendrier du Grand Prix des Pays-Bas l'année prochaine, la catégorie reine du sport automobile a exprimé son désir de faire une course en Afrique.

 

Alors que Kyalami, le circuit sud-africain qui a organisé le dernier Grand Prix, est en tête des favoris pour accueillir le premier Grand Prix du continent depuis 1993, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a également révélé commencé des négociations avec le Maroc.

 

"Nous roulons sur cinq continents et le dernier continent habitué sur lequel nous ne courrons pas assez est l'Afrique", a-t-il dit. "Nous avons été approchés de manière proactive par le Maroc pour organiser un grand prix à Marrakech . Cela a beaucoup suscité beaucoup notre intérêt.

 

"La Formule 1 a déjà couru en Afrique du Sud - sur la piste historique de Kyalami - mais il paraît qu'en raison de considérations politiques, cette course n'est plus la bienvenue dans le pays. Nous cherchons à court terme à organiser une course en Afrique. C'est très important pour nous de faire une course dans ce continent".

 

Stirling Moss a remporté la dernière manche de Formule 1 au Maroc, disputée près de Casablanca en 1958. Mais la course a été éclipsée par la mort du pilote britannique Stuart Lewis-Evans, qui a été tué après que sa voiture ait pris feu.

 

La Formule E, la série électrique, a couru à Marrakech ces trois dernières années, mais le circuit de la ville est plus court que toutes les pistes de F1 actuels.


  • Partagez

Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journée...

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...