Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONEE : révision des factures couvrant la période confinement

ONEE : révision des factures couvrant la période confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a renforcé par le biais de son centre de relation clientèle et Internet ses canaux d’interaction avec ses clients. Dans le souci de consolider la lutte du royaume contre le coronavirus et de respecter les mesures sanitaires préventives recommandées par les autorités publiques, il a mobilisé tous ses moyens humains et techniques. Selon Maroc Hebdo, l’Office avait ainsi suspendu la lecture des compteurs et «avait procédé à des estimations des index de consommations de ses clients, sur la base de leurs consommations moyennes réelles enregistrées avant le confinement».

Dans un communiqué de presse, datant du 17 juin, l’ONEE a annoncé que suiteà la reprise le 1er juin 2020 de l’activité de relève des compteurs, toutes les factures basées sur des index estimés seront régularisées dès la première lecture réelle des index des compteurs. Cette démarche vise à éviter un cumul de consommation. «Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, appeler directement l’Agence située dans leur zone d’habitation ou accéder à l’espace client via le site web de l’Office, pour le dépôt de leurs réclamations», souligne le communiqué. Et d’ajouter que «l’ONEE procédera à l’examen et traitement, sans délai, des réclamations reçues et pourra accorder des facilités sous forme d’un étalement de paiement aux clients qui en expriment le besoin».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire