Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Tebboune souhaite un prompt rétablissement à son «cher frère» le roi Mohammed VI

Tebboune souhaite un prompt rétablissement à son «cher frère» le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 18 juin, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a envoyé un message au roi Mohammed VI, lui souhaitant un «prompt rétablissement» suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie. L’agence Algérie presse service (APS) a affirmé que Tebboune a exprimé son «soulagement» après la réussite de l’intervention chirurgicale. Le roiavait également eu des entretiens téléphoniques avec les souverains de pays du Golfe et deJordanie, qui lui ont présenté leurs vœux de prompt rétablissement.

Dans son message, relayé par APS, le président algérien a écrit : «votre majesté, le roi et cher frère, j’ai appris avec un immense soulagement et assurance la nouvelle du déroulement avec succès de votre opération chirurgicale. Je ne puis, à cette occasion, que remercier Dieu, Tout Puissant, de Sa grâce, le priant de vous accorder un prompt rétablissement et de vous préserver de tout mal». Le président algérien a conclu son message en demandant au roi d’agréer ses «vœux sincères de santé et l’expression de mes sentiments de considération et d’estime».

Le message du président algérien intervient au milieu d’une escalade detensions entre Rabat et Alger, après les récents propos exprimés par le porte-parole de la présidence algérienne, Belaid Mohand-Oussaid. La semaine dernière, le responsable algérien a accusé le consul du Maroc à Oran, Aherdane Boutahar, d’être un espion desservices de renseignement marocains. Le gouvernement marocain a qualifié ces allégations de «ridicules et sans fondement».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire