Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Conseil du gouvernement : adoption d’un projet de loi contre la corruption

Conseil du gouvernement : adoption d’un projet de loi contre la corruption

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 11 juin, le Conseil du gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement,a approuvé le projet de loi n°46.19 portant sur l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC). Ce texte de loi vise à renforcer le rôle de l’INPPLC en tant qu’institution nationale de gouvernance qui remplit ses fonctions dans un cadre de coopération, de complémentarité et de coordination institutionnelle avec les autorités publiques et d’autres institutions, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Said Amzazi, à l’issue de cette rencontre.

Au cours de la réunion, Saad Dine El Otmani, chef de l’Exécutif,a souligné l’importance de ce projet de loi, soulignant qu’il fournira davantage d’autorité et de pouvoir à l’INPPLC. Les membres du gouvernement ont acté cette législation après une présentation du ministre de l’Économie, Mohamed Benchaâboun. Cette dernière s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption couvrant la période 2016-2025. Notons que le 7 janvier 2020, El Otmani a présenté les réalisations de cette stratégie lors de la troisième Conférence des États signatairesde la Convention arabe de lutte contre la corruption.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Chambre des représentants : nouveau président pour le groupe istiqlalien

Le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants a procédé, ce mercredi, à l'élection de nouveaux dirige…

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire