Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hafida El Makssaoui, l’avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d’Imlil, a déclaré que les suspects sont censés « avouer les crimes dont ils sont accusés ».

L’avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d’aujourd’hui ne serait qu’une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

Elle a ajouté que l’équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd’hui devant la Cour d’appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour « donner aux avocats de la défense le temps de se préparer ».

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d’accusation comprend l’utilisation d’armes et la tentative de fabrication d’explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d’homicide volontaire.

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l’Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire