Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marjane à l’origine d’une aide alimentaire distribuée à plus de 30.000 familles

Marjane à l’origine d’une aide alimentaire distribuée à plus de 30.000 familles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’initiative du groupe Marjane et avec le concours de donateurs particuliers et institutionnels, la chaîne de solidarité « AJIW NTDAMNOU » a permis la collecte de 602 tonnes de denrées alimentaires pour venir en aide à plus de 30.000 familles.

Temps de lecture : 2 minutes

La chaîne de solidarité « Ajiw ntdamnou », lancée le 23 avril 2020 dans les magasins Marjane et Marjane Market, s’est achevée le 7Juin2020. Le bilan de cette action, qui a permis la collecte de 602 tonnes de denrées alimentaires, amène le groupe Marjane à exprimer ses remerciements à tous ses partenaires pour ce mouvement de solidarité qui a dépassé les attentes initiales.

Lancée à l’initiative du groupe Marjane, cette opération se proposait de faire appel aux donateurs particuliers que sont les clients des magasins Marjane et Marjane Market, aux donateurs institutionnels que sont les différents groupes industriels partenaires et fournisseurs de Marjane, et le groupe Marjane lui-même.

Chaque client de Marjane avait la possibilité de se joindre à l’opération en déposant les denrées alimentaires de son choix dans un des magasins Marjane ou Marjane Market.Chaque industriel pouvait, via n’importe lequel des magasins, contribuer à l’opération par le versement d’un don en nature.

La promesse du groupe Marjane était d’abonder ces dons en reversant tout bénéfice relatif ainsi que de prendre en charge tous les aspects opérationnels et logistiques de leur redistribution en mettant au service de l’opération tout son réseau de magasins et sa capacité de transport.

Durant tout le mois de Ramadan, les magasins Marjane et Marjane Market ont donc collecté et conditionné les produits remis par leurs clients et leurs partenaires fournisseurs. Au fur et à mesure, avec l’aide dévouée d’associations locales et l’aide de bénévoles passionnés, les moyens logistiques de Marjane ont acheminé toutes ces denrées, à travers différentes régions du Royaume, jusqu’aux concitoyens qui attendaient cette aide en ces moments particuliers.

C’est un véritable élan de solidarité qui s’est mis en mouvement : au final, plus de 602 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées, permettant d’en faire bénéficier 30.000 familles et les aider quelque peu à surmonter les effets de cette crise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire