Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Ford : les 4 conseils pour bien « déconfiner » votre véhicule

Ford : les 4 conseils pour bien « déconfiner » votre véhicule

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Pendant le confinement, votre véhicule vous a sans doute manqué. Quoi qu’il en soit, il va bientôt être temps de remonter à bord de sa voiture ou de son utilitaire avec le déconfinement qui approche. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, voici quelques conseils pratiques pour mieux déconfiner votre Ford :

  • L’intérieur (et les poignées de portes) tu désinfecteras :

Tout d’abord, pour nettoyer, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille un désinfectant ménager (pulvérisateur ou lingette) pour bien éliminer les bactéries et les virus. Naturellement, on pourrait penser que seules les parties en contact avec les mains sont à désinfecter, mais c’est faux : il faut nettoyer l’intégralité de l’habitacle en raison de la projection des fameuses gouttelettes projetées lors de chaque respiration. Outre le volant (véritable nid à bactéries), il s’agit de désinfecter les ceintures, les poignées de portes (intérieur et extérieur sans oublier le coffre), le commodos de chaque côté du volant, le frein à main, le levier de vitesses, les sièges, les pavillons, les tissus et bien entendu les sièges. Enfin, ne pas oublier le tableau de bord et s’attarder plus particulièrement sur les boutons et l’écran tactile.

  • La batterie tu vérifieras :

Même à l’arrêt, votre véhicule a besoin d’un peu d’électricité pour alimenter ses organes électroniques. Au regard de cette immobilisation prolongée, certains ont dû débrancher la batterie pour éviter que celle-ci ne se vide, en retirant la cosse négative, voire les deux, voire la batterie entière ! Attention cependant, cela effacera les réglages de l’ordinateur de bord (heure, stations de radio pré-enregistrées…) mais aussi le code de votre radio, assurez-vous au préalable de bien l’avoir, sinon contactez votre concessionnaire. Au moment de reprendre votre véhicule, assurez-vous qu’il démarre correctement et si possible, effectuez quelques mètres la veille de votre reprise afin de vérifier que tout fonctionne correctement à bord.

  • Les pneus tu regonfleras :

À la longue, vos pneus peuvent également se dégonfler légèrement. Si vous disposez d’un gonfleur compresseur 12V, vous pouvez facilement regonfler vos pneumatiques. Sinon, n’oubliez pas de contrôler la pression lorsque votre Ford reprendra du service ou même avant, lors d’un déplacement indispensable par exemple (sans oublier l’attestation).

  • Un petit coup de polish, tu passeras :

Certes, il n’y a aucune obligation à laver l’extérieur de son véhicule et si pour le moment, il reste difficile pour certains de (re) faire confiance aux stations de lavage. Mais si vous pouvez le faire de chez vous, n’hésitez pas à donner un coup de propre à votre véhicule. Le plus simple ? Un seau avec du shampooing dilué dans le l’eau, une grosse éponge, un seau d’eau claire pour le rinçage, et c’est parti !

N’oubliez pas de sécher la carrosserie à la peau de chamois pour éviter les traces d’eau séchée. Et si vous êtes amenés à faire, bientôt, une vidange ou une révision sur votre véhicule, sachez que les ateliers Ford restent disponibles si une panne se présentait pendant le confinement et qu’après toute intervention le véhicule est intégralement désinfecté avec des produits agréés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire