Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Toyota lance son site de vente en ligne

Toyota lance son site de vente en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur tous les aspects de notre vie. Les restrictions de déplacement, le travail à distance, la distanciation sociale, la fermeture de plusieurs commerces, sont autant de mesures découlant du confinement sanitaire et imposant de facto de nouvelles pratiques commerciales. Dans cette perspective, Toyota a développé un nouveau concept de webstore afin de s’adapter au contexte actuel et permettre ainsi à ses clients d’effectuer leurs achats à distance.

Temps de lecture : 2 minutes

En concordance avec son statut de pionnier du secteur automobile, Toyota a complètement digitalisé l’expérience clientafin de préserver la santé de sa clientèle et de ses collaborateurs. Ces mesures sonten ligne avec celles préconisées par les autorités sanitaires: il est désormais possible pour les clients Toyota d’acheter un véhicule en ligne, et même d’effectuer des demandes de financements à travers son webstore via le lien: https://webstore.toyota.co.ma/.

Toyota a également mis en place des solutions de financements facilitant l’acquisition d’un véhicule, à l’instar du crédit avec un différé de la première mensualité de 6 mois à compter de la date d’acquisition. Ce financement est également disponible sur le web-store.De plus, les procédures d’achats entamées pré-confinement pourront également être finalisées en ligne, la livraison des véhicules se fait quant à elle à domicile dans le respect des normes sanitaires.Enfin, le Whatsapp Desk permet aux clients de joindre des conseillers commerciaux 7j/7 pour tout renseignement supplémentaire.

«Une crise sanitaire, un nouveau mode de vie, des achats en ligne qui se développent… Il était indispensable pour nous de nous aligner à ce nouveau mode, d’où la mise en place du Toyota webstore, qui facilitera, à chaque consommateur, de concrétiser son achat en toute sécurité», explique Amine Belalia, directeur marketing deToyota Du Maroc.Cette initiative de digitalisation des processus d’achat et de financement client fluidifiera les circuits commerciaux et facilitera les acquisitions de véhicules dans un contexte de confinement restrictif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire