Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI accorde un délai supplémentaire de 6 mois à la CSMD

Le roi Mohammed VI accorde un délai supplémentaire de 6 mois à la CSMD

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 4 juin, la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), dont la démarche participative a été fortement perturbée par la période de confinement, a annoncé sur Twitter que Sa Majesté le roi Mohammed VI lui a accordé un délai supplémentaire de 6 mois.

Les travaux de la Commission devront être soumis au souverain au plus tard début janvier 2021, a précisé le communiqué. Ce délai additionnel a été accordé afin de «permettre à la CSMD d’approfondir les différents volets du modèle de développement projeté», d’intégrer à ses travaux les effets de la crise du nouveau coronavirus, «ainsi que les enseignements qu’il convient d’en tirer à moyen et long termes aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale», explique la même source. Ainsi, «la Commission pourra reprendre et renforcer son approche de co-construction du modèle de développement». La CSMD profitera de cette occasion pour élargir son processus de consultation et d’écoute. L’objectif est «de tenir compte au mieux des attentes et propositions des citoyens et des forces vives du pays dans le contexte post-Covid», conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire