Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La mort de George Floyd requalifiée en meurtre, quatre policiers arrêtés

La mort de George Floyd requalifiée en meurtre, quatre policiers arrêtés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 juin, Amy Klobuchar, la sénatrice démocrate du Minnesota a annoncé que la mort de George Floyda été requalifiée en meurtre et que les quatre policiers qui l’ont interpelé à Minneapolis sont dorénavantpoursuivis par la justice. Ainsi, Derek Chauvin, le policier blanc qui a tué Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, lors d’une interpellation policière violente, a été inculpé pour «meurtre au second degré», l’équivalent d’un homicide volontaire sans préméditation. Les trois autres policiers qui avaient pris part à l’arrestation de George Floyd ont eux aussi été inculpés pour complicité. Ils ont été placés en détention, à la grande satisfaction des manifestants. En effet, ces poursuites étaient au cœur de leurs demandes.

Le 29 mai, Chauvin avait été inculpé pour «meurtre au troisième degré» (homicide involontaire), ce qui avait attisé la colère de la majorité des Américains. Depuis une semaine, des manifestations avaient explosé à Minneapolis et s’étaient rapidement propagées dans tout le pays. De plus en plus intense chaque jour, ce mouvement de protestation, l’un des plus larges et plus violents de l’histoire moderne du pays, dénonce les violences policières contre la communauté afro-américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire