En 24H, Wiqaytna franchit le cap des 100.000 téléchargements

A
A
A
A
Lancée ce lundi 1er juin, Wiqaytna, une application de traçage des contaminations au coronavirus, a dépassé les 100000 téléchargements,24 heures seulement après sa mise en ligne. C’est ce qu’affiche la boutique d’application pour le système d’exploitation Androïd Google Play. Sauf quelques remarques d’ordre technique, relatifs aux notifications…, les premiers feedbacks semblent être positifs. La boutique d’application pour les appareils iOS, l’App Store, n’affiche pas de statistiques de téléchargements. Cependant, il signale que les avis sontmajoritairement positifs.
Pour rappel, Wiqaytna a été développée afin de faciliter la «détection précoce et rapide des contaminations», en traçant «l’historique de contact des cas confirmés sur les 14 à 21 derniers jours». Basée sur la technologie Bluetooth, cette application fonctionne entièrement sur le principe du volontariat. Cependant, elle a été conçue pour être utilisée par le plus de monde possible, même les moins technophiles. Si elle est massivement utilisée, cette application pourrait être un moyen efficace de luttecontre la pandémie du nouveau coronavirus.
Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Neige en altitude et fortes pluies accompagnées d’orages toucheront plusieurs provinces du Maroc entre vendredi et samedi.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Casablanca prépare des restrictions les 16 et 17 mai pour le Marathon 10 km International. Voici ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025