Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAD : le Maroc recevra un financement de 264 millions d’euros

BAD : le Maroc recevra un financement de 264 millions d’euros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 27 mai à Abidjan, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 264 millions d’euros destiné au Maroc. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de PARC-19, son programme d’appui de la réponse à la pandémie du Covid-19. Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord, a déclaré : «face à cette situation sans précédent, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le Maroc à freiner la propagation du virus et à atténuer ses répercussions économiques et sociales».

Avec un déploiement rapide des ressources, PARC-19 contribuera à renforcer les effortsdu royaume face à la crise sanitaire, économique et sociale déclenchée par l’épidémie du Covid-19, a indiqué la BAD dans un communiqué de presse.

La BAD a indiqué qu’afin de protéger la population, son programme vise principalement à limiter la propagation du virus. Ce premier objectif comprend l’amélioration de l’efficacité de la réponse des autorités, ainsi que l’augmentation du nombre de dépistages virologiques. «Le deuxième objectif de cette opération est destiné à contribuer à préserver le pouvoir d’achat des Marocains. Dans ce sens, le programme appuiera les mesures de soutien financier public, dont bénéficient les employés des secteurs formels et informels», souligne la BAD. Il renforcera également les efforts du gouvernement visant à soutenir 4,3 millions de ménages du secteur informel ainsi que 800000 employés affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a ajouté la Banque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire