Réouverture imminente des cabinets dentaires

A
A
A
A
Après plus de deux mois de quasi-suspension des activités, les cabinets dentaires s’apprêtent à accueillir leurs patients en suivant les recommandations sanitaires. «Ce sont les dentistes eux-mêmes qui, poussés par des impératifs financiers parce qu’ils ont énormément de charges, notamment des loyers et des assistants à payer, se retrouvent pour une grande majorité obligés de reprendre leurs activités», a précisé Kenza Lahlou, dentiste et vice-présidente du Conseil national de l’Ordre national des médecins dentistes, à Médias24.
Malgré cette reprise d’activité, les conditions de consultation vont beaucoup changer. Les dentistes devront désormais appliquer les mesures de sécurité sanitaire promulguées par le gouvernement, notamment la distanciation sociale. «Tous les cabinets doivent recevoir leurs patients de manière à ne pas encombrer la salle d’attente, en fonction de sa superficie et avec une distance entre eux de 1,50 m, l’idéal étant qu’ils ne se croisent pas», a expliqué Kenza Lahlou. Et d’ajouter que des protections, notamment «des charlottes à mettre sur les cheveux et des sur-chaussures médicales», seront mises à la disposition des patients. «Des dentistes prévoient d’installer à l’entrée de leur cabinet des virucides ou de l’eau de Javel pour que les patients nettoient leurs chaussures avant d’entrer».
Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Aucun tableau de bord ne mesure le nombre d'idées abandonnées faute de temps pour les développer. Aucun indicateur ne comptabilise les décisions prises dans l'urgence.
Rédaction LeBrief - 30 juin 2026Le journaliste Sami El Jaï est décédé à Tanger. Figure majeure des médias, il laisse une carrière de plus de 50 ans dans la presse, la radio, la télévision et la formation.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025